Objectifs

IMG_6915Place à Septembre. L’heure de la rentrée, des nouvelles idées, des nouveaux projets…

Comme au nouvel an, certains prennent de bonnes résolutions pour la rentrée. Je fais parti de ces personnes qui considèrent qu’une nouvelle année commence plutôt en septembre qu’en Janvier. J’ai toujours eu besoin de me sentir forte à cette période, de sentir que certains de mes projets se concrétisent ou sont en train de se concrétiser. J’ai besoin de sentir que les choses avancent, comme pour me persuader qu’après la pause ensoleillée il y avait bien une suite.

Ces vacances ont étaient plutôt actives et productives pour moi. Même si j’ai bien profité de cette période calme pour me ressourcer et voir ma famille, j’ai aussi réfléchis, cherché. Je suis restée « connectée ». Et j’avais besoin pour ne pas culpabiliser, de faire des choses utiles, de sentir que même pendant cette période de relâchement intellectuel, je gardais le contrôle de ma vie. Je suis quelqu’un qui a besoin sans cesse d’être rassurée.

Pour le moment mes investigations n’ont pas encore portées leurs fruits, mais je ne désespère pas. Après avoir considéré cela comme un échec, j’essaye de voir ça plutôt comme une continuité de la vie, un passage, une période creuse pour mieux être remplie par la suite. J’aimerai savoir de quoi sera fait le futur, mais personne ne peut savoir, c’est bien connu. Pour m’aider dans cette période j’ai décidé de faire des choses qui m’occupent l’esprit. Pour ne pas me laisser envahir par les pensées négatives qui ne mènent à rien de constructif, je me suis fixée quelques objectifs. Appelons ça les objectifs de la rentrée.

  • Me réinscrire à la danse classique au Conservatoire et assister à chaque cours (oublier la flemme et la fatigue), mes fesses me remercieront.
  • Essayer d’aller courir une fois par semaine pour évacuer le stress et me faire du bien.
  • Ranger, classer, ordonner pour y voir plus clair. J’ai découvert que le rangement pouvait éviter une bonne partie du stress. Je me suis même acheté un agenda pour la première fois depuis que j’ai quitté l’école.
  • Ne pas remettre au lendemain ce que je peux faire le jour même, pour ne pas laisser trainer les choses importantes.
  • Prendre soin de moi et arrêter de me critiquer (je suis une fille ça va vraiment être dur).
  • Continuer à prendre régulièrement des nouvelles de mes proches, leur présence dans ma vie étant très importante.
  • Lire. En ce moment je me fais prêter des livres et je découvre plein de bons romans.

Que vous ayez décidé ou non de prendre des résolutions, j’espère que cette rentrée s’annonce bien pour vous et que le moral est au beau fixe. On se retrouve très vite avec un nouvel article, j’ai plein de choses à vous montrer et encore certainement plein de choses à vous dire ! Bises !

Cette entrée a été publiée dans Mode. Bookmarquez ce permalien.

2 réflexions sur “Objectifs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :