Nouveau départ

IMG_6551Ça y est, j’y suis. Dans cette période de transition, de questionnement, de nouveau départ. J’étais préparée, mais on ne l’est jamais vraiment je pense. Les doutes prennent le pas sur l’excitation, les sentiments se mélangent, j’ai envie d’avancer dans la bonne direction.

Deux possibilités s’offraient à moi et il faut être courageux pour faire un choix. Surtout quand la décision n’est pas facile à prendre. J’ai choisi d’écouter mon cœur, comme souvent (comme trop souvent peut-être?). J’ai tendance à me fier à mon instinct, je fonctionne à l’émotion, au ressenti.

Dehors le soleil brûle, le vent caresse la peau et soulève les affiches du festival d’Avignon qui remplissent les rues. À l’intérieur c’est un peu la bataille, mon cerveau lutte contre les mauvaises pensées et mon cœur est parfois trop serré. Mais mon état d’esprit positif prend le dessus, et c’est déjà la moitié de la partie qui est gagnée !

Cette période de calme qui s’offre à moi, je vais la prendre comme un cadeau mérité, comme une parenthèse qui s’impose pour mon bien. Souffler, prendre du temps pour moi, me concentrer sur l’essentiel et chercher. Chercher à mon rythme où se trouve ma place. Là où je pourrai être utile à nouveau, là où des personnes me feraient confiance, là où je pourrai m’épanouir, travailler pour me construire.

Photo : Pierre-Jean

Enregistrer

6 réflexions sur “Nouveau départ

  1. Coucou
    Vraiment tres joli ton texte. Et sincère. Ne t’inquiète pas pour l’avenir. The best is yet to come.
    Tu sauras trouver ta place j’en suis sûre.
    Prends bien soin de toi.
    Je t’embrasse.

    Mary-O

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :