La collection d’Amanda Svart

Jamais deux sans trois, voici mon troisième et dernier article sur le festival d’Hyères 2016. Mieux vaut tard que jamais. Dans cet article vous pouvez apercevoir quelques détails de ma collection préférée cette année, celle d’Amanda Svart, qui a d’ailleurs remporté le prix du public. Du noir et blanc, des coupes structurées qui me font penser aux origamis et aux kimonos. Des silhouettes élégantes, qui donnent l’impression d’être portées en toute simplicité.

Au festival d’Hyères chaque année, de très jeunes filles sont choisies pour porter les créations et tout est fait pour mettre uniquement le vêtement en valeur. Elles sont coiffées de simples queues de cheval et le moindre petit cheveux qui dépasse est plaqué au reste de la chevelure. Quant au maquillage, il est lui aussi très sobre, juste ce qu’il faut pour effacer quelques imperfections. J’aime bien photographier ces allures, ces sourires timides. Certaines manquent encore d’assurance et c’est normal, mais on sent que le festival a ce petit côté « protecteur » avec elles. L’ambiance est bon enfant, c’est sans doute pour ça que je m’y sens bien.

J’espère que ces quelques photos du festival vous ont plu, passez une bonne fin de semaine, on se retrouve très vite avec un look et des photos ensoleillées ! Bises.

IMG_7867IMG_7883IMG_7881IMG_7891IMG_7896IMG_7918IMG_7907IMG_7919IMG_7921IMG_7932IMG_7941IMG_7947

2 réflexions sur “La collection d’Amanda Svart

  1. ho que j ‘aime cette découverte à la fois épurée mais qui n’est pas monotone pour autant tes photos son magnifiques tu as cet œil si aiguisé en matière de photo que tu m impressionne tu sais capter ce qu’il faut c’est absolument génial. J ‘aime bien ses créations car c’est un joli mix entre fluidité et tons graphiques:)

  2. J’ai aussi eu un gros coup de cœur pour ses silhouettes ! Et ça se confirme chaque fois que je les revois ! Ta série de photos met bien ses créations en valeur en tous les cas :)
    Bises et belle soirée à toi Maryse !

Laisser un commentaire

