Huiles essentielles

C’est la première fois qu’une huile essentielle entre dans ma routine beauté. J’étais sceptique quant à l’utilisation de toutes sortes d’huiles essentielles, pensant que c’était réservé aux pros hyper documentés sur le sujet. Mais influencée par l’avis très positif d’une blogueuse, je me suis mise en quête d’informations. Il y a énormément d’huiles aux vertus différentes, on peux aussi les mélanger entre elles selon le soin que l’on souhaite obtenir. Beaucoup de recettes pour chaque types de bobos, problèmes et autres maux à guérir. Je m’y suis un peu perdue. Je me suis donc concentrée sur mon problème beauté numéro 1 qui est ma peau.

Teatree(1)

L’adolescence est passée, mais aujourd’hui j’ai toujours des boutons et quelques vilaines cicatrices. J’ai donc entendu parler de l’huile essentielle de Tea tree (d’arbre à thé). Elle possède plusieurs caractéristiques dont celle d’être anti-infectieuse, antibactérienneanti-inflammatoire et cicatrisante.

Chaque soir je mélange deux gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé à de l’huile de jojoba (car les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées pures sur la peau), et j’étale en massant sur tout mon visage. L’odeur de cette huile est assez forte au début mais s’estompe rapidement. J’ai acheté la mienne en pharmacie, elle se trouve très facilement. En ce début de traitement je trouve que ma peau va déjà un peu mieux, je pense continuer comme ça et peut-être même tester d’autres huiles essentielles par la suite. Cette technique de soins m’intéresse beaucoup. Et vous, avez vous déjà essayé ces huiles ? Qu’en pensez vous ? Et sinon, ça vous tente ?

 

NB : Pensez à bien vous informer avant d’utiliser les huiles essentielles. Elles sont à proscrire pour les femmes enceintes.

 

14 réflexions sur “Huiles essentielles

  1. les Huiles Essentielles, c’est ce que tout le monde devrait utiliser que ce soit en beauté , en soin ou en dans l alimentation. Ton article est séduisant quand à son fond et son contenu, j’en utilise pour bien des usages!!
    l’huile essentielle de lavande est excellente pour donner une atmosphère calmante sur les drap et aussi pour la gorge et c’est un excellent désodorisant!!

    • @Arnaud : Je vais continuer à me documenter sur les huiles essentielles, j’ai bien envie de me soigner avec. D’autres huiles me tentent ! Je vais y aller petit à petit. Merci pour ton commentaire et tes conseils.

  2. Je l’utilise aussi régulièrement, surtout quand j’ai des petites poussées, et je la trouve très efficace !
    J’ai aussi testé l’HE de Géranium que je dilue (1 goutte) dans ma crème de jour, c’est très bien aussi, idéal pour avoir une jolie peau.
    Bises

    • @Zelda : Elle est bien cicatrisante je trouve. L’huile de géranium j’en ai entendu parler également, je vais peut-être l’essayer. Je n’avais pas pensé mais c’est vrai qu’on peux aussi en mélanger à nôtre crème de jour :) Merci pour ce conseil !
      Bises

  3. J’utilise depuis un petit moment déjà des huiles essentielles. Surtout que malgré ce que l’on peut croire, certaines sont très efficaces :). Ton article est super intéressant en tout cas !

  4. J’ai découvert les huiles très récemment aussi et depuis, je ne peux plus m’en passer. J’ai l’impression qu’elles sont plus naturelles et souvent plus efficaces que certaines crèmes ou sérum !
    Jolie photo au passage ;)
    Bises à toi Maryse !

      • J’utilise pour le moment l’huile de lotus de Clarins qui est un mélange d’huiles essentielles de romarin, sauge et géranium. Mais j’ai de plus en plus envie d’en acheter des « pures » et de faire mes propres mélanges :)

  5. @Manal : Haa la fameuse huile Clarins ! Je ne pensais pas qu’elle contenait des huiles essentielles en fait :) Beaucoup de bienfaits mélangés donc. Il parait que l’huile de géranium est très bien pour soigner la peau. J’ai moi aussi envie d’essayer de faire mes propres mélanges.

Laisser un commentaire

