Heels

J’adore les chaussures à talons. Mais elles, elles ne m’aiment pas. Je voulais aborder ce sujet avec vous aujourd’hui. Il m’est physiologiquement impossible de marcher avec des chaussures à talons pendant plus d’une heure. Alors que certaines femmes ont l’air de ne jamais souffrir et donnent l’impression de pouvoir marcher toute une journée avec sans le moindre problème. Peut-être souffrent-elles en silence ? Je n’ai toujours pas percé ce mystère.

a64bcb7d3e956b5f5da574a1f1a68d81

Perchée sur 12 cm et moins, j’ai vécu des situations très douloureuses voir catastrophiques. J’ai récemment essayé les petits coussinets que l’on place à l’avant du pied pour amortir les chocs et donc la douleur. Résultat peu convainquant (peut-être que je devrais en essayer plusieurs). Je me dis que si je souffre autant en talons, c’est sans doute parce que je n’ai pas encore trouvé la bonne paire, confortable, stable, me permettant de marcher des heures sans souffrir. Mais peut-être aussi que finalement, qu’importe la paire, nous souffrons toutes ? Est-ce une question de morphologie ? Est-il possible d’avoir des pieds plus fragiles que d’autres ?

J’avais fini par me dire que les talons ce n’était pas pour moi, j’allais abandonner tristement le combat. Mais je ne peux pas me résoudre à ne plus prendre de hauteur, j’aime tellement les talons ! D’abord parce que plein de modèles me plaisent et ensuite parce-que j’adore la posture élégante que ça donne. Je me suis donc jurée de ne plus acheter une seule paire d’escarpins sans réfléchir avant. Céder à la tentation et acheter une paire « coup de cœur » sans l’avoir examiné sous toutes les coutures c’est terminé ! J’espère être assez forte pour résister aux futures tentations…

Et vous, quel est vôtre rapport avec les talons ? Vous en portez souvent/de temps en temps/jamais ? Quelles sont vos astuces pour ne pas avoir trop mal aux pieds ? Je vous embrasse !

 

 Sur la photo : Des escarpins Bouchra Jarrar

10 réflexions sur “Heels

  1. Tu n’es pas la seule! Plus le pied est petit, moins haut doit être le talon. Si tu fais un 38, tu ne dois pas dépasser 10 cm grosso modo pour être confortable. Et plus le pied est cambré plus facile sera le port du talon. As-tu essayé avec des talons de 7 cm? Je sais, on n’en trouve moins car ce sont les talons très hauts qui sont à la mode. Ou alors, il faut tricher avec les chaussures à plate-formes devant de 2 cm et un talon de 10 mais qui a la hauteur d’un 8.

    • @Isabelle : En général j’essaye vraiment de rester en dessous de 10 cm, c’est ma limite. Tient non je n’ai jamais essayé les talons de 7 ! Oui ça doit être plus dur à trouver j’imagine… Ou alors porter des kitten heels ? Jadore en ce moment ^^Bon, l’effet n’est pas le même c’est sûr, mais c’est mignon quand même, classe. Sinon les plateformes comme tu dis c’est une très bonne alternative ! Mais c’est marrant, les talons à plateforme j’en vois pas beaucoup non plus :/
      Merci pour tes conseils Isabelle !
      Bises!

  2. quel joli texte!! bon comme tu le sais je suis un homme je reste toujours super admiratif de voir les femmes sur leurs talon je me dis compatissant  » elles doivent souffrir » , les talons certes sont de superbes chaussures mais quel défis de les porter pour vous mesdemoiselles et mesdames. Je comprend aisement la frustration que vous avez quand la paire de chaussures de vos rêves devienne votre cauchemar , Dieu sait combien de fois mes ex m’ont exprimé leurs regrets sur la chaussure tant convoitée et que leurs pauvres pieds ont souffert.

    Bravos chère maryse pour cette jolie plume!!!

  3. J’ai souvent acheté des talons hauts par coup de coeur, pour au final porter essentiellement du plat au quotidien. A force de récidive, j’ai fini par comprendre la leçon et éviter de futurs achats impulsifs.

  4. Je pense que c’est dû à la cambrure naturelle de la plante des pieds. Certaines sont certainement plus prédisposées à supporter les talons que d’autres. Ensuite, vient le choix de la chaussure. Ce n’est pas une question de hauteur de talon, mais de cambrure. Tu peux être très à l’aise sur du 12 et souffrir sur du 8 si la cambrure de l’escarpin est mauvaise.
    C’est pour ça qu’il ne faut pas hésiter à prendre le temps d’essayer et, surtout, à y mettre le prix.
    Personnellement, je supporte très bien les talons, mais je prends toujours une paire plate de rechange pour le milieu de la journée, histoire de ne pas pousser mes pieds à bout et de les préserver un peu ;)
    Bisous Maryse et bon week-end à toi !

    • @Manal : Tu as raison, c’est surtout une histoire de cambrure. Mais tu vois, je pensais qu’avec n’importe quelle paire avec un talon de 8 cm on ne risquaient pas grand chose. En fait, même avec du 8 on peux avoir très mal si la cambrure est mauvaise, ok je retient :) J’essaye de mettre le prix aussi parce que la qualité est importante avec ce genre de chaussures.
      Je n’avais jamais pensé à ça mais la cambrure naturelle de la plante de pied aide sûrement beaucoup ! Et bizarrement j’ai la voute plantaire assez creusée et un « coup de pied » bien développé à cause de la danse. ça devrait donc fonctionner…
      Merci pour tes conseils :)
      Bisous!

Laisser un commentaire

