Hyères Festival

Il me reste encore quelques photos du festival à partager avec vous (si vous le voulez bien). Je vous présente la collection de la créatrice Autrichienne Roshi Porkar. Pour créer ses silhouettes, elle s’est inspirée de statuettes afghanes du IIe millénaire avant J.-C. appelées « princesses de Bactriane ». (J’aime beaucoup le nom). Je n’ai pas eu de réel coup de coeur pour ces créations, mais je trouvais que l’univers un peu ethnique de la collection était intéressant. Grâce aux tissus, imprimés, coupes, je voyageais. J’imaginais des personnes portant ces vêtements dans une contrée lointaine. C’est sans doute ce qui m’a poussé à m’approcher de plus près pour photographier les pièces.

Ce qui m’intéresse beaucoup quand je suis à Hyères, ce n’est pas seulement de photographier des vêtements. C’est aussi d’essayer de capter un univers, des émotions et des visages. Et je me rend compte que c’est ce qui est le plus mis en avant dans cet article.

IMG_4266IMG_4283IMG_4269IMG_4268IMG_4278IMG_4253IMG_4290

20 réflexions sur “Hyères Festival

    • @Manal : Ha oui tu trouves que c’est ma série la plus réussie ? Je ne pensais pas du tout. Mes autres photos me plaisent plus. Mais ça me fais plaisir de savoir que cette série plait aussi ! En effet j’ai essayé de capter des visages et des émotions et je suis contente que ça se ressente :) Merci !

      Bisous, bon lundi à toi aussi !

  1. encore de superbe clichés juste bravos !!!!! j aime beaucoup!!je suis impressionné par le fait que tu aies capté avec précision les détails et les textures des tenues.

  2. Tes photos sont superbes. J’ai adoré sa collection. Hyères est un super festival avec des talents prometteurs ! J’ai interviewé Roshi Porkar mais n’ai pas encore eu le temps de poster l’article sur mon blog…

    • @Fille à la Modz : J’adore ce Festival ! C’est la deuxième année que je m’y rend et c’est à chaque fois génial. Beaucoup de talents prometteurs c’est certain ! J’ai hâte de voir ton article alors :) Merci beaucoup !!
      Bises!!

    • @Justine Paper : Merci ça me fais vraiment très plaisir ! :) C’est une chance c’est vrai, ce festival est tellement intéressant ! J’y découvre des choses étonnantes et merveilleuses !
      Bises!

Laisser un commentaire

