Parlons Manteaux

Aujourd’hui, une petite question pour vous cher lecteurs !

Ce week-end  je me suis rendue à Uniqlo, espérant faire de belles affaires ( j’aime énormément cette marque !). Je me suis arrêtée sur un manteau beige, plutôt camel, ressemblant fortement à ceux la :

Je me tourne vers vous à présent  pour connaître vos avis !

Même couleur, même coupe..  j’ai eue un véritable coup de coeur ! Je ne sais pas si ces manteaux classiques sont toujours ( et seront encore ) à la mode dans les mois/ années à venir, mais je les aime beaucoup. Je les trouve classe et à la fois simple, on peux les porter sans avoir l’impression ou la peur d’en faire  trop. J’ai donc essayée ce manteau ( soldé ! ), je me regarde dans un miroir .. je trouve qu’il me va bien. Je bloque un peu sur la couleur, j’ai peur qu’elle soit trop foncée, ou qu’elle fasse trop  » vieux « . Je me retourne dans tous les sens, hésite et puis finalement le repose. Erreur pensez vous ? quelque chose ne me plaisais pas, je ne l’ai donc pas acheté. Il est vrai que son prix restait relativement élevé, mais pas tant que ça pour un manteau. Depuis, je regrette.. j’hésite, j’ai envie de retourner dans ce magasin Place de l’Opéra, remettre ce manteau dans mon panier, et l’acheter ! Pensez vous que ce manteau soit asser classique pour aller avec tout, pour pouvoir le porter tous les jours ( du moins les jours ou il ne fait pas trop froid ) ??

Pensez vous qu’il ne se démodera pas ou au contraire, qu’il sera hors de question de porter un manteau comme ça l’année prochaine ?

des bisous, je vous souhaite une très bonne semaine !

Cette entrée a été publiée dans Mode. Bookmarquez ce permalien.

21 réflexions sur “Parlons Manteaux

  1. Et bien je pense que c’est tout à fait le genre de manteau intemporel, hors mode, qui ne sera du coup jamais démodé. Je trouve aussi la couleur très classe, et j’ai découvert cette saison que le beige/camel allait avec tout alors moi je ne dirais qu’un mot : FONCE !!!

  2. Forcément ta cousine fait sa rabat-joie (mais c’est un peu mon rôle sur ce blog ;)) et trouve que tu as bien le temps de t’acheter des fringues de quinquagénaire. Roulez jeunesse !!!

  3. Hello Maryse :)
    Merci pour ton petit mot …
    Concernant ton manteau, si tu tiens à suivre à la lettre cette histoire de « à la mode », c’est sûre que ton manteau, tu vas le ressortir tous les cinq ans… Marre de lire  » le camel, c’est la couleur de la couleur de cet hiver » ou bien « le camel, c’est has been »…
    Pour ma part, j’aime beaucoup cette coupe un peu vintage et cette couleur, je pense que c’est un manteau à garder et facile à porter, alors à toi de voir ! J’espère que mon avis aura pu t’aider ;)

  4. Je pense que c’est un manteau intemporel, qui a tout pour l’être.
    Cependant je trouve que la coupe est trop longue, et donc fait trop dame.

    Je pencherais pour exactement le même mais qu’il arrive mis cuisse.

    Belle journée, bises.
    M.

  5. J’adore ce type de manteau. Je trouve que c’est dommage que le phénomène de « mode » t’influence autant, même si je conçois que se mélanger à la foule est beaucoup plus confortable qu’être pointé du doigt, ca n’a rien avoir. Mais je pencherai plutôt pour dire que ca reste un intemporel ! Dc pas de crainte ;)
    Moi je le trouve très chouette en long ! Peut-être un peu trop dadame. Mais si tu te sens à l’aise dedans ;)
    Des bisous

  6. A mon avis il fait partie des manteaux qui traversent les modes ..
    Après tant qu’il te plait pourquoi se focaliser sur le « sera t il encore à la mode l’année prochaine »?? L’essentiel c’est qu’il te plaise et que tu te sentes bien avec.

  7. Hello !!

    Ce genre de manteau j’adore ! Je vais te dire, je pense déjà que ce genre de coupe et même de couleur ne se démodera pas et puis moi tu sais par exemple je porte toujours mes marinières alors que certaines disent que ce n’est plus à la mode ! Porte ce que tu aimes et c’est ton style qui va compter plus que le fait que ce soit « in » ou pas :D !

    Des bisous !

Laisser un commentaire

